Merci pour l'info

RSA, APL, prime d'activité, AAH… Ces clients d'une banque sont privés d'allocations de la CAF

RSA, APL, prime d'activité, AAH… Ces clients d'une banque sont privés d'allocations de la CAF © Javier Zayas Photography / Getty images

Publié le par Sarah Corbeel

Des clients de la banque en ligne PCS ne reçoivent plus leurs prestations sociales et se retrouvent en grande difficulté financière.

Allocation aux adultes handicapés (AAH), prime d’activité… Des clients de la banque en ligne PCS ne reçoivent plus leurs prestations sociales, rapporte le site BFM TV ce mardi 14 mai.

« Ça fait pratiquement deux semaines qu’il me reste trois centimes sur mon compte. Pour faire les courses avec trois centimes, c’est juste pas possible. Je ne pourrais pas vivre, pas survivre, tout simplement », témoigne auprès de nos confrères Nicolas, qui attend de toucher plus de 450 € d’aides. Comme lui, de nombreux clients se retrouveraient aujourd’hui en grande difficulté.

Cessation d’activité du prestataire émetteur de la banque en ligne

En cause : la banque PCS bloque les versements. « Je ne peux pas vous dire si c’est un bug chez nous. Nous demandons aux clients des attestations comme quoi les virements ont été effectués, après quoi nous menons des investigations », a répondu une employée de la néobanque à BFMTV.

Selon eux, les problèmes de versement s’expliquent par le fait que le prestataire émetteur de la banque en ligne PCS a décidé de cesser son activité. « Depuis le 17 janvier 2024, notre émetteur de monnaie électronique PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) fait l’objet d’une procédure de dissolution volontaire en Irlande sous le contrôle de deux mandataires de la société Interpath », explique MyPCS sur son site Internet. « Cette situation nous empêche, temporairement, de procéder à l’ouverture de nouveaux comptes », poursuit-elle. En revanche, « vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions ».

Photo de profil de Habiba Haddouche
657 points
Incontournable
Oui
il y a 22 heures
Devons-nous continuer à faire confiance en nos politiciens ? Lors de la nomination de Mr Bayrou en tant que 1er Ministre, sa 1ère préoccupation a été le cumul des mandats pour lequel il est très favor
Lire 39 arguments Oui
Non
il y a 6 jours
Je ne crois pas Bayrou capable de poser la bonne question. Et ce n'est pas cette "non-réforme" de 2023 qu'il faut conserver ou abroger, mais faire une vraie réforme sur 15 ou 20 ans, et arrêter de f
Lire 28 arguments Non

Nos experts en direct

Besoin d’un conseil personnalisé ?

Nos experts vous répondent

(Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 19h, prix d’un appel local)
OSZAR »